Alimentation et pelage

photo, Randy Son of Robert
photo, Randy Son of Robert

La qualité du poil de notre animal a bien sûr une origine génétique mais l’alimentation a également une incidence directe sur le pelage de l’animal. Si l’alimentation donnée à l’animal est de mauvaise qualité, le poil du chien sera terne, sans vie.

 

Il est donc important de privilégier la qualité de la nourriture, non seulement pour des questions de nutrition mais aussi pour le pelage du chien. Il faut parfois tester plusieurs marques de croquettes ou plusieurs méthodes d’alimentation afin de trouver la plus indiquée pour son animal. Chaque chien est unique et a des besoins spécifiques. A vous de tester.

 

Les compléments alimentaires

 

Malgré une bonne alimentation, certains chiens, et particulièrement les chiens à poils longs, peuvent garder le poil terne. Il existe sur le marché de nombreux compléments alimentaires destinés à fortifier le pelage, à le rendre fort et brillant. L’un des plus efficaces, selon mes propres expériences, est sans aucun doute le complément à base d’huile de saumon sauvage qui est riche en oméga 3 et en oméga 6.

 

Au bout de quelques semaines d’utilisation, le poil devient plus beau, plus brillant et plus soyeux. Cela permet de limiter la chute de poil chez l’animal. Ce complément est également bénéfique pour le système cardiaque.

Quel que soit le complément alimentaire que vous comptez utiliser, il est recommandé d’en parler à votre vétérinaire afin qu’il vous puisse vous conseiller.

 

En donnant une bonne alimentation à votre chien et en prenant soin de son pelage, il aura toute les chances d'avoir un poil soyeux, brillant. Il perdra également moins de poils dans la maison.

[Retour]